Bon à savoir

Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant votre séjour à l'hôtel Bella Vista. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition !

Services inclus

Fruehstuecksbuffet

Notre fameux petit-déjeuner buffet régional "zero waste"

Elektromobile

Transfert lors de
l’arrivée/départ
entre 7 h 30 et 19 h (Entre 12.30 et 13.00 nous sommes en pause déjeuner)

AlpineWellness

Oasis de bien-être sur 120 m2

Wellnesskorb

Corbeille bien-être avec serviettes de sauna et peignoirs

Skiraum

Local à ski et local à chaussures de ski chauffé

Bikeraum

Espace verrouillable pour les VTT, unité de lavage et kit de réparation

Spielecke

Coin de jeu, piano, échiquier, jeux de société

Wlan

Wi-fi gratuit

Alpen_Schnee

Air pur des montagnes et enneigement assuré

Terrasse

Terrasse avec une vue splendide sur le Cervin

Menschen

Des hôtes chaleureux et authentiques

Anfrage

Sur demande: oreiller anti-allergie, bouillotte, réfrigérateur, etc.

Informations supplémentaires

Adaptateur

Des adaptateurs sont disponibles à la réception.

Alpine Spa Bella Vita

Dans notre espace bien-être réservé aux adultes, profitez d'une vue imprenable sur le Cervin depuis la salle de repos, tout en vous relaxant dans le sauna infrarouge ou en prenant un bain de pieds. L'oasis de bien-être comprend : sauna, hammam, sauna infrarouge, bassin Kneipp, salle de repos, salon en bois d'arolle avec lits à eau

Pour des raisons d'hygiène, notre espace bien-être est une zone sans textile. Dans le panier bien-être de votre chambre, vous trouverez des serviettes de sauna, de grandes serviettes et un peignoir.

Nous nous efforçons d'éviter les déchets dans tous les domaines et d'utiliser l'énergie et les ressources de manière responsable. Vous pouvez nous aider en apportant vos propres chaussons de bain. Si nécessaire, vous pouvez vous procurer des tongs à la réception moyennant une caution.

Heures d'ouverture :

Été : sur demande de 16h00 à 20h00.

Hiver : de 15h30 à 21h00.

Sur demande, nous chauffons le sauna plus tôt en cas de mauvais temps.

Bâton de marche

Contre une caution, vous pouvez louer des bâtons de marche pour votre randonnée chez nous à la réception.

Bain de pieds

Vous êtes resté trop longtemps dans la neige et vous avez les pieds froids ? Nous vous donnerons volontiers un bol à la réception pour un bain de pieds agréable et chaud.

Bella Vita Spa privé

Offrez-vous une pause privée. Profitez pendant 2 heures de notre espace bien-être avec un verre de prosecco. Cette expérience bien-être parfaite à la montagne comprend une vue imprenable sur le Cervin.

Tous les jours de 11h00 à 13h00 et de 13h15 à 15h15.

Prix : forfait de 140 CHF par chambre.

Convenez de la date souhaitée à la réception.

Plus d'informations

Bibliothèque

Dans notre bibliothèque au 1er sous-sol, vous trouverez un large choix de livres, un piano, un baby-foot et un coin jeux pour nos petits hôtes.

Billets pour les remontées mécaniques de Zermatt

Vous pouvez acheter votre forfait de ski ou vos billets pour des randonnées à pied ou à vélo à la réception ou en ligne. Vous trouverez ici les horaires d'ouverture des remontées mécaniques ainsi que la boutique en ligne.

Bouillotte

Vous avez froid aux pieds ? Pas de problème. Nous avons une bouillotte pour vous à la réception.

Chauffe-chaussures de ski

Un chauffe-chaussures de ski est à votre disposition dans le local à chaussures de ski au 1er sous-sol. Nous vous prions de ne pas emporter vos chaussures de ski dans votre chambre.

Check-in

L'enregistrement est possible à partir de 7h30. Si votre chambre n'est pas encore prête, nous serons heureux d'accepter vos bagages. Les chambres sont prêtes à être occupées à partir de 16h00 au plus tard.

Check-out

Le jour de votre départ, nous vous prions de libérer votre chambre avant 11h00. En cas de départ tardif, les bagages peuvent être déposés dans la bibliothèque. Un late-check out est possible jusqu'à 14h00, selon les disponibilités et moyennant une taxe de CHF 50. Si vous souhaitez un transfert à la gare, veuillez nous communiquer votre heure de départ.

Chiens

Nous aimons beaucoup les animaux, vos chiens sont donc les bienvenus ici! Nous facturons CHF 15 par nuit, y compris le bol et la literie (sans nourriture). 

Courrier

Envoyez à vos proches des messages de vacances de Zermatt. Les cartes postales de l'hôtel sont disponibles gratuitement à la réception. Des timbres sont également disponibles à la réception.

Couvertures et coussins

Sur demande, nous mettons volontiers une couverture supplémentaire à votre disposition. Des coussins anti-allergiques et des coussins en millet sont également disponibles.

Délais d'annulation

En cas d'arrivée tardive ou de départ anticipé, la chambre sera facturée selon la réservation initiale, sauf si elle peut être relouée. Nous attirons votre attention sur le fait que nos conditions d'annulation ne sont pas flexibles. Veuillez vous assurer que vous disposez d'une couverture d'assurance suffisante pour couvrir vos frais en cas d'annulation.

Hiver

20 à 14 jours : 50 % du montant du séjour

13 à 00 jours : 100 % du montant du séjour

L'annulation est gratuite jusqu'à 21 jours avant la date d'arrivée.

Été

06 à 00 jours : 100 % du montant du séjour

L'annulation est gratuite jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée.

Dépôt de bagages

Un local est à disposition pour vos valises vides pendant votre séjour. Veuillez vous adresser à nous.

Dîner

Veuillez participez une fois par semaine (chaque mardi en hiver) à notre soirée zermattoise et dégustez des plats de fromage comme la fondue ou la raclette (seulement en hiver) – le fromage provient de nos voisins de la laiterie locale «Horu-Käserei». Menu Soirée au fromage

Les autres soirs et pour les petites faims, c’est avec plaisir que nous vous servons une soupe faite maison, une tarte flambée ou une fondue au fromage moité-moité. Savourez ces petits plats –  lors des douces journées estivales sur notre terrasse, avec vue sur sa Majesté le Cervin, ou, pour échapper au froid, prenez place au coin du feu. Nous vous prions de nous indiquer votre commande au plus tard jusqu'à 16h00.

Vous souhaitez découvrir la diversité gastronomique de Zermatt? Nous partageons avec vous nos recommandations de restaurants. Pour des raisons d'organisation, nous ne pouvons pas effectuer de réservations de table pour vous.

Fauteuil roulant

Nous disposons d’une chambre d’hôtel sans barrières, qui a récemment été entièrement rénovée. Contactez-nous!

Hôtel non-fumeur

Nous sommes un hôtel non-fumeur et vous prions d'utiliser les cendriers sur le balcon.

Jeux

Vous trouverez une sélection de jeux dans l'armoire sous le panneau d'information ou dans notre lobby.

Kit de couture

Le matériel de couture est disponible à la réception.

Lavettes

Lavettes sont disponibles sur demande.

Local à skis

Vous pouvez déposer vos skis dans le local à skis à côté du garage. Celui-ci s'ouvre avec un code afin que vos skis soient rangés en toute sécurité.

Location de skis

Nous vous recommandons de louer vos skis chez Julen Sport. Vous bénéficiez d'une réduction de 10% et les skis et chaussures de ski sont livrés à l'hôtel à l'arrivée après essayage et récupérés au départ dans le local à skis.

Massage

Laissez-vous chouchouter de la tête aux pieds et détendez-vous avec un massage bienfaisant. Dans l'espace spa, nous dénouons les tensions et vous offrons calme et vitalité. Vous ferez ainsi le plein d'énergie et vous sentirez parfaitement reposé. Notre offre de massage va du massage classique aux massages de la tête et du visage, en passant par les massages sportifs pour les personnes actives, les massages aux pierres chaudes et les massages réflexes des pieds.

Lors de votre visite, choisissez simplement ce qui vous fait du bien en ce moment et réservez votre massage à temps à la réception.

Matériel de cirage

Vous trouverez du matériel de cirage dans le local de préparation des skis au 1er sous-sol.

Médecin

Vous trouverez la liste des services d'urgence ici.

En cas d'urgence médicale, composez le 144.

Meilleures conditions

Si vous réservez directement, vous serez récompensé! Meilleurs prix garantis, plus de services inclus et des délais d’annulation plus courts!

myClimate

Il est important pour nous d'utiliser les ressources avec parcimonie afin de protéger l'environnement. Et vous pouvez nous y aider : dans le cadre de l'initiative myclimate « Cause We Care », nous offrons à nos clients la possibilité de contribuer efficacement à la protection de l'environnement et du climat en versant une contribution volontaire. En guise de remerciement pour votre engagement, nous nous engageons à doubler le montant de votre contribution.

La majeure partie sera investie dans des mesures de développement durable sur place. Une petite partie de la contribution sera reversée à des projets de protection climatique myclimate dans des pays en développement et émergents, par exemple au projet « Les petits agriculteurs reboisent les forêts en Ouganda ».

Lors du processus de réservation, vous avez la possibilité de sélectionner la contribution myClimate. Nous vous sommes très reconnaissants de votre soutien !

Nettoyage des chambres

Avec le code QR sur votre table de nuit, vous pouvez facilement indiquer jusqu'à 7.55h le nettoyage de votre chambre souhaité pour le jour en question.
Notre équipe de housekeeping veille jusqu'à 15.00h à ce que votre chambre soit en parfait état et que vous ne manquiez de rien.

Pour le bien de l'environnement, vous pouvez aussi renoncer complètement au nettoyage des chambres. De cette façon, les ressources telles que l'eau et l'électricité sont préservées et moins de produits chimiques et d'eaux usées sont rejetés dans l'environnement.

Merci de votre coopération!

Numéros de téléphone importants

Pompiers : 118
Police : 117
Numéro d'urgence : 144

Panier-repas

Nous nous ferons un plaisir de vous préparer votre déjeuner individuel. Profitez d’un délicieux pique-nique pendant votre randonnée pédestre ou cycliste.

Pour une recharge, nous vous demandons d’apporter votre propre bouteille. Vous avez également la possibilité d’acheter une bouteille d’eau (Hydro Flask) chez nous.

Parapluies

Même à Zermatt, il pleut de temps en temps. Vous trouverez des parapluies à la réception.

Petit-déjeuner

Profitez de notre populaire buffet de petit-déjeuner avec des fruits frais, des petits pains maison (brioche, bretzel, pain aux fruits... ), de la confiture maison, des plats à base d’œufs fraîchement préparés, du birchermüesli maison, des jus d’orange et de carotte fraîchement pressés, du yogourt et du fromage des voisins, des céréales, un grand choix de thés ouverts, de la menthe poivrée et de la mélisse de notre propre jardin, un plateau de saucisses et de viande, et bien d’autres choses encore.

Hiver: 7.30 - 10.30

Eté: 7.00 - 10.00

Pour les alpinistes, il est possible d'avancer l'heure du petit déjeuner.

Si vous partez plus tôt et que vous manquez notre petit-déjeuner, nous vous préparons volontiers un panier-repas au soir. Pour cela, contactez-nous à la réception.

Il n'est pas permis de les emporter pour les consommer plus tard. Nous vous préparons volontiers un panier-repas sur demande. La liste est disponible au panneau d'information ou à la réception.

Porte de nuit

Nous fermons la porte d'entrée vitrée le soir à 21h (été) et 21h30 (hiver). Gardez le code de la porte de nuit sur vous afin de pouvoir entrer dans la maison après cette heure.

Prix

Nous sommes passés de nos saisons fixes et de nos prix fixes à un système de prix plus flexible.

Rien de nouveau, mais cela mérite d'être mentionné : avec ce changement, nous vous garantissons toujours, sur notre site web et par téléphone, le meilleur prix au moment de votre réservation et pour la catégorie de chambre souhaitée.

Votre avantage : plus vous réservez tôt, plus votre offre sera intéressante. En effet, nos nouveaux prix sont désormais basés sur la demande actuelle. Votre planification est donc payante : En réservant à l'avance, vous obtiendrez automatiquement le meilleur prix pour vos prochaines vacances.

Produits d'hygiène

Si vous avez oublié des produits d'hygiène comme du revitalisant, du dentifrice, une brosse à dents, un rasoir, de la mousse à raser ou des serviettes/tampons, vous pouvez les obtenir à la réception contre une petite somme.

Réception

Nous sommes à votre disposition tous les jours de 07.30 à 21.00 (été) et 21.30 (hiver). Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations, des conseils d'initiés ou toute autre demande. Entre 12.30 et 13.00 nous sommes en pause déjeuner.

Sac à dos

À la réception, vous pouvez volontiers emprunter un sac à dos pour votre randonnée.

Service de blanchisserie

Vous pouvez nous remettre votre linge. Nous vous demandons de le faire avant 10 heures afin de pouvoir les recevoir le lendemain. Un sac à linge et une liste de prix sont disponibles à la réception.

Table de repassage / fer à repasser

Vous pouvez demander une table et/ou un fer à repasser à la réception.

Taxe de séjour

CHF 4.00 par personne/nuit 
CHF 2.00 par enfant (9 à 15.99 ans)/nuit 

Vases à fleurs

Nous avons des vases à fleurs de différentes tailles à votre disposition.

Vélo

Des outils, des ustensiles de nettoyage et une station de recharge pour votre vélo électrique sont à votre disposition dans notre local pour vélos.

Wolli Card

La Wolli Card est une carte réservée aux enfants des visiteurs passant au moins une nuit dans la destination Zermatt – Matterhorn. Elle leur permet de bénéficier de nombreux avantages jusqu’à l’âge de neuf ans. Il s’agit notamment des offres suivantes:

  • Utilisation gratuite des remontées mécaniques dans la destination Zermatt – Matterhorn
  • Séjour gratuit dans la chambre des parents 
  • Pas de taxe de séjour à payer
  • Bus local
  • Remise du kit de bienvenue Wolli à leur arrivée (uniquement remis par l’hébergeur)
  • Réduction sur le billet de évènements Wolli
  • Autres offres spéciales et réductions à la destination Zermatt - Matterhorn

Veuillez-nous contacter pour recevoir la Wolli Card pour votre enfant!