L’histoire de l’hôtel Bella Vista

Au début des années 1960, Theodor Perren a eu l’audace de mettre la main à l’ouvrage, seul. Muni d’une simple pelle, il a lui-même creusé les fondations de l’hôtel Bella Vista dans le quartier «ze Obrehiischre». Le nom de l’établissement, qui comptait alors 24 pièces, a été trouvé lorsqu’un italien employé sur le chantier s’est émerveillé devant le Cervin dans toute sa splendeur et s’est exclamé: «Bella vista!»

Kornaehr,Schuhe_gold

Depuis 1962

En 1962, le couple Perren a reçu ses premiers invités. Les débuts ont été difficiles. Un an seulement après l’ouverture de l’hôtel, la fièvre typhoïde a fait des ravages, et le couple a dû fermer l’établissement pendant quatre mois. Mais aucun obstacle n’était insurmontable pour faire du Bella Vista ce qu’il est aujourd’hui: une oasis de détente et une seconde maison.

 

Kuchen_Oma,Apfel

La force de la nature…

Opapa Thedy était un guide de montagne et un agriculteur passionné. Il accompagnait les amoureux de la nature dans le monde montagnard local. Lors des fenaisons, il faisait sensation avec sa tondeuse bruyante, première machine de la sorte à Zermatt. Son fils Hermann et lui s’occupaient, avec fierté, de leurs moutons à nez noir.

… et la bonne âme

Pendant ce temps, la bonne âme de la maison, Omama Margrit, gâtait les invités avec sa délicieuse tarte aux pommes et élevait avec amour ses trois enfants Othmar, Hermann et Bernadette. Pendant 16 ans, le couple Perren a géré l’hôtel Bella Vista de manière harmonieuse et a établi des bases solides pour ses successeurs. Avec Bernadette, la plus jeune des filles, la deuxième génération a mis le pied dans l’entreprise familiale.

Blume_lang,Herz_Flaeche

La deuxième...

Bernadette a repris le Bella Vista en 1978 avec son mari Franz, et a continué à s'occuper chaleureusement de la clientèle. Franz, boulanger de profession, a enrichi le Bella Vista avec ses spécialités préparées avec amour. En ce temps-là déjà, Bernadette et Franz offraient aux clients un buffet de petit-déjeuner exceptionnel pour l’époque. Celui-ci comprenait des délices faits maison, du jus d'orange fraîchement pressé et des thés en vrac.

… la troisième... 

Avec l’arrivée de Christine, Fabienne et Stefanie, la troisième génération du Bella Vista était née. Dès leur plus jeune âge, les trois filles ont participé avec enthousiasme à l’activité de l’entreprise familiale. En 2010, Christine et Fabienne ont suivi les traces de leurs parents et, en 2017, Fabienne a repris le flambeau. À travers sa démarche respectueuse de l’environnement, sa recherche constante de développement durable et une foule de détails charmants disséminés partout dans l’hôtel, Fabienne propose à la clientèle une expérience où la nature, le corps et l’esprit sont en harmonie. En 2018, Stefanie, la cadette du trio, est «revenue aux sources». Depuis, cette professeure de yoga passionnée propose des cours et des retraites de yoga au Bella Vista. 

... et la quatrième génération

Grâce au réaménagement des chambres et à l’agrandissement de l’espace spa et bien-être « Alpine SPA Bella Vita », le Bella Vista brille d’un nouvel éclat. La famille Anthamatten s'est également "agrandie" : depuis décembre 2020, Fabienne et Simon savourent le bonheur familial avec le petit Elio, qui a reçu une petite sœur, Pia, à l'automne 2022. Quelles bonnes nouvelles le Bella Vista garde-t-il en réserve? Restez à l’affût, l’hôtel n’a pas fini de vous livrer tous ses secrets.